ACTIS : Isolant réflecteur alvéolaire, l’isolation thermique haute performance

Isolant réflecteur alvéolaire : l’isolation thermique haute performance

Issus d’une technologie industrielle innovante et disposant de remarquables qualités thermiques et environnementales, les isolants réflecteurs alvéolaires constituent une alternative technique compétitive et à forte valeur ajoutée par rapport aux solutions d’isolation traditionnelles.

Une structure alvéolaire exploitant les qualités naturelles isolantes de l’air

La caractéristique première d’un bon isolant est de piéger un gaz immobile (l’air, dans la plupart des cas) afin d’optimiser ses performances thermiques.

La technologie des isolants réflecteurs alvéolaires est la stratégie mise au point et brevetée par ACTIS pour emprisonner l’air immobile dans des alvéoles dont les formes et dimensions (nid d’abeille) sont spécifiquement adaptées pour une performance optimale, autour de surfaces réflectives et basses émissives. La clé de la performance de ces isolants est la très basse émissivité des films réflecteurs, un savoir-faire exclusif ACTIS.

Intrinsèquement étanches à l’air grâce à leur structure alvéolaire, les réflecteurs génèrent ainsi une multitude de lames d’air inertes qui contribuent à une performance thermique optimale.

 

 

Ces isolants offrent de nombreux atouts :

  • Un haut niveau de performances thermiques certifiées : une parfaite étanchéité à l’air et à la vapeur d’eau, grâce à leur membrane pare vapeur intégrée ; isolants certifiés par la norme NF EN 16012 et par l’organisme de référence ACERMI ; des performances garanties via des doubles tests en laboratoire et en situation réelle).
  • Une isolation meilleure pour l’environnement : avec un des plus faibles impacts carbone du marché.
  • L’absence d’émission de COV (Composés Organiques Volatils), préservant la qualité de l’air intérieur.
  • Un confort de pose sans pareil grâce à sa légèreté et sa composition non irritante, ne générant aucune fibre irritante ou dégagement de poussières.
  • Un confort optimal pour les occupants : quel que soit les saisons (confort en été comme en hiver).
  • Des isolants éligibles aux aides de l’Etat pour la rénovation énergétique.